L’hiver se termine, c’est parti pour la cure de sève de bouleau !
Comme chaque année, vous allez voir nos rayons se remplir de toute une gamme de produits pour faire une cure de sève de bouleau.
Vous vous demandez peut-être ce qu’est cette cure, en quoi elle consiste. Nous vous expliquons tout ça ici.
Quoi ?
La cure de sève de bouleau a plusieurs vertus. Avant tout, c’est une cure détoxifiante, parfaite à la sortie de l’hiver pour purger son corps des toxines accumulées.
Elle est reconnue pour être un bon complément aux régimes qui visent une perte de poids.
Elle aide à la diminution des problèmes rénaux, du type lithiases ou calculs rénaux.
Elle améliore le fonctionnement cardiovasculaire.
Elle agit sur les problèmes cutanés et diminue certains symptômes comme l’eczéma, les dartres, le psoriasis, dermites du cuir chevelu…
Elle apporte des sels minéraux qui revitalisent et redynamisent le corps pour un bon accompagnement lors du changement de saison.
Comment ?
Pour commencer, lisez attentivement les consignes livrés avec le produit que vous avez acheté. En fonction du type de sève, il peut y avoir des variantes d’usage, notamment entre la sève fraîche et la sève stabilisée.
Notez, que de manière générale, il faut compter une cure de 3 semaines. Pour la sève fraîche, à consommer à jeun, le matin avant le petit déjeuner. Pour la sève stabilisée, on verse une petite quantité dans un bouteille d’eau, qu’il faudra boire dans la journée.
A noter, que la sève fraîche (à conserver au frigo) va fermenter et donc son goût changera pendant les 3 semaines de cure. Ce qui est une réaction tout à fait normale.
La sève de bouleau Flore Alpes
Vous avez encore des questions quant à la sève de bouleau ? Venez nous rencontrer en magasin. Nous vous présenterons la gamme Flore Alpes plus en détail. Fidèles à nos valeurs, nous avons sélectionné pour vous, ce producteur de sève de bouleau bio et local.
A bientôt !